10-23-2020, 12:29 PM
(10-23-2020, 12:20 PM)matrix22 a écrit : J aurais pu évoquer Interstellar .. je cherchais le nom
J ai aussi ce cd. Ça décoiffe dur . Les passages à l orgue ça prend aux tripes. Ça fait longtemps que je ne l ai pas écouté. De retour de we je m y recolle
Voilà, on y vient
Cette prise aux tripes est réglable
En V1 tu vas remplir la pièce avec un rendu très physiologique, mais du coup l'orgue va s'épandre totalement, il ne sera pas tenu.
En V2 il conserve sa place au fond, mais tu peux avoir envie de plus de physiologie et c'est là qu'intervient le mix.
La "vérité" est entre certainement entre deux.
La V1 va perdre aussi en "mordant", apporte une fluidité et la V2 plus de détails.
C'est là précisément que ce situe le débat. Et ça se joue bien plus sur l'ampli que partout ailleurs
Ailleurs c'est dans le custom fin. Je ne souhaite pas blinder, parce que je ressens toujours une plus grande liberté sans blindage, mais la terre doit jouer et toi tu n'en as pas. La terre de la V2 semble avoir un effet bénéfique sur moi, sur la durée, par rapport à la V1.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)