Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
Le problème est : comment sait-on qu'on est en excès de chaleur ou pas ? Pas évident
Encore une fois j'ai entendu ce disque sur pas mal de systèmes, je le trouve toujours plus agréable par excès de chaleur que par sécheresse excessive, mais je pense que le vrai rendu est quelque part entre deux.

Par exemple sur un système JMR/Atoll, c'est bien trop sec pour moi, ça manque de matière et même dans les timbres "métalliques" ça assèche trop et rend l'effet peu naturel.

Sinon chez moi Knopfler est à 3/5m derrière le plan des enceintes je dirais, l'orgue électronique de droite est encore plus profond. Il y a sur ce disque une grande profondeur et une image large.

En tout cas les écoutes de la nuit et de ce matin ne me posent aucun problème donc il semble que j'ai trouvé le bon équilibre performance/confort

Il faudrait que je vérifie ce que j'ai réellement mis mais je crois que c'est :
- V2 partout (pour le corps et la terre)
- V1 sur phase et neutre dans les V2 Alim et préampli
- V2 sur phase et V1 sur neutre pour l'ampli dans une V2

Là c'est idéal pour moi.

A l'écoute en ce moment :
Sergio Azzolini, Antonio Vivaldi
Vivaldi : Concerti per fagotto
C'est très beau
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 10-23-2020, 10:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de son avec micro Umik wgb25 6 3,100 10-29-2024, 11:07 AM
Dernier message: Charvel
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 1,861 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 10,946 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,709 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 12,489 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)