10-21-2020, 07:46 AM
(10-19-2020, 11:16 AM)n.d.b a écrit : Suite à la mise en place de pas mal d'éléments nouveaux et quelques corrections sur les tubes mis sur le signal, j'ai pu revoir mon secteur.Très belle réalisation n.d.b .
Je n'ai pas changé d'avis sur les prises, la "Shuko Legrand" à 4 balles et l'IEC audiophonics V2. C'est philosophiquement le choix que je fais pour un laiton tout simple. On peut utiliser autre chose si on veut.
Là où j'ai changé c'est sur le serrage de ces Duelund 600v.
Si on veut éviter le blindage il faut bien plus contraindre que ce que j'avais fait. La gaine est épaisse, même tressés serrés il y a une liberté, la proximité n'est pas énorme si on parle du conducteur et pas de la gaine.
J'ai pas tout suivi le film ,tu peux me (re?)préciser la composition des 3 conducteurs unitaires torsadés stp ?
Concernant les IEC j'ai fait beaucoup d'essais avec différents câbles secteur
la V2 que tu as choisie donne un médium assez consistant peut être un peu projeté
La V1 a un équilibre un peu physio tout au moins le médium un peu en retrait. par contre l'effet de profondeur d'image est nettement supérieure à la V2.
Un Pangea AC14 utilisé dans les mêmes conditions donc sur mon ampli recule aussi les plans sonores comme la IEC V1 .
La grande différence c'est un grave très (trop ?) charpenté
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée