09-11-2016, 07:22 PM
(09-11-2016, 06:36 PM)Joël a écrit : Vaudrait quand même mieux que le trin nov sorte gagnant vu le prix du bestiau
En plus j'ai regardé , il n'y a pas d'ampli si j'ai bien compris dans ce dernier...dans ces conditions qu'allez-vous comparer ?
le prix n'est pas forcément significatif, quand on voit par exemple les FDA . Je me souviens chez un ami d'un Tact 2150 (Lyngdorf déjà) qui a détrôné un Mark Levinson 33X (335 ou 334, j'ai oublié) qui est rapido parti à la vente.
A priori, bien que ce ne soit pas forcément courant et que le prix donne une bonne indication, pas de préjugés.
Les comparaisons m'intéressent aussi, en ampli/préampli seul d'abord, intéressant déjà au vu des entrées et des cartes additionnelles (qui gonfleront le prix) très intéressantes. Déjà sans la correction c'est une machine très complète, on pourrait dire que la correction est donnée par surcroit.
Reste à savoir ce que les oreilles d'or, ou plaquées or, diront du son par rapport à un autre ampli préampli et par rapport à Tinnov + ampli sans correction.
Pour la correction, trinnov + l'ampli utilisé vs Lyngdorf.
Si quelqu'un a l'opportunité et la gentillesse de faire cela, on verra bien ce qui en sort, et quel est le gap de qualité par rapport à celui du tarif (de 2800 à 4000 selon options vs 10000 + ampli).
La comparaison ou l'écoute par des audiophiles ayant plus haut en gamme intéresse surtout les gens qui n'ont que le choix du Lyngdorf possible, sinon pas la peine de mégoter.
Jean