(09-10-2020, 11:26 AM)Fledermaus a écrit : Gros malin, va![]()
Tu ne crois pas à la notion de biais cognitif ? C'est scientifiquement établi pourtant, de même que l'effet placebo...
Il y a quelque chose qui te laisse penser que pour une raison ou pour une autre, ça ne s'applique pas aux audiophiles ?
Prends le temps de te poser la question, ce serait quand même une bien curieuse et surprenante exception...
Je ne crois pas avoir nié ni la notion de biais cognitif ni d'effet placebo. Je serai mal placé pour le faire.
Je souligne juste que pour des choix de vie important tu négliges cet impact alors qu'il devient majeur quand tu parles audiophilie!
C'est cette perspective qui me fait sourire.
Quand à me soupçonner de ne pas me poser de question c'est que tu me connais mal.
Toute notre perception fait avec ce biais cognitif. Il faut juste choisir la place qu'on accepte de lui laisser.
Douter à ce point de toutes ses sensations ne peut mener qu'à une pathologie mentale. Car pourquoi douter uniquement sur les cables....
(09-10-2020, 12:47 PM)lamouette a écrit : trop de blabala, c'est ça la perte de temps, essayes une solution peu chère comme je t'ai dit , c'est du sérieux , ça se trouve partout, on en reparle après.
+1
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila