08-30-2020, 11:17 AM
(08-30-2020, 03:36 AM)Pascal64 a écrit :Citation :Les différences sonores perçues par certains entre les versions de ROON sont de pures légendes audiophiles. Si quelqu'un a le moindre élément pour étayer qu'il n'hésite pas. Les lourdauds de TAIKO se sont récemment ridiculisés en prétendant qu'ils avaient mis en évidence un "truc" ayant un impact sonore entre deux "release" de ROON et sont repartis la queue entre les jambes.
Voilà, c'est bien ce que je disais plus haut.
Au lieu de s'interroger sur le fait que certains entendent des différences, on ri au nez des clients en répondant que ce n'est pas possible.
Quelle mentalité déplorable
Yep, quand je zappe de Roon à upnp, les différences audibles sont quasi inexistantes voire différentes en fonction du jour et de l humeur. Pour apprécier par exemple ces détails qui semblent différents je citerais l album d alex Hepburn et le morceau Pain is, qui avec Roon me semblerait offrir un peu moins d écho sur la voix, mais ce n est pas constant. D un autre côté encore en fonction du jour ou de ma fatigue mon appréciation qui sera sûrement guidée par mon état globale de forme va me faire préférer l un ou l autre. Le plus est Roon pour ipeng c est variable mais ok pour ce matin.
Faites l essai sur ce morceau d Alex et voyer le résultat
