09-02-2016, 10:13 AM
La qualité du bon mp3 est équivalente a celle des meilleurs CD's s'il est bien lu, ce qui est rarement le cas.
Je peux vous tromper sans aucun problème en vous faisant être extremement satisfaits de l'écoute d'un CD.... "ouaouh, c'est très bon!!" puis vous annoncer ensuite qu'iul s'agit d'un CDR enregistré à partir d'un mp3 de Youtube en streaming sans passer par DD.Les informations contraires sont inexactes et je peux le prouver.Mais le traitement du signal digital est essentiel, de même que l'équilibre global tel que réglé.
La profondeur de scène sonore n'est pas un sujet anodin traitable par bricolage: il s'agit de respecter les écarts TEMPORELS qui permettent de positionner les instruments et voix en profondeur.
C'est le même phénomène qui vous permet de discerner en réel la position d'une voix ou d'un bruit dans l'espace de tous les jours.
Si vous ne vous attaquez pas à ce vrai problème à partir de critères objectifs techniques, et que vous vous contentez de trafiquer sans but précis, vous ne pouvez qu'obtenir un ersatz de résultat subjectif sans régler la question de façon vraiment convaincante.
Mais rassurez vous, c'est bien ce que font 90% des audiophiles, faute de s'attaquer au problème du timing et de son respect....
Je peux vous tromper sans aucun problème en vous faisant être extremement satisfaits de l'écoute d'un CD.... "ouaouh, c'est très bon!!" puis vous annoncer ensuite qu'iul s'agit d'un CDR enregistré à partir d'un mp3 de Youtube en streaming sans passer par DD.Les informations contraires sont inexactes et je peux le prouver.Mais le traitement du signal digital est essentiel, de même que l'équilibre global tel que réglé.
La profondeur de scène sonore n'est pas un sujet anodin traitable par bricolage: il s'agit de respecter les écarts TEMPORELS qui permettent de positionner les instruments et voix en profondeur.
C'est le même phénomène qui vous permet de discerner en réel la position d'une voix ou d'un bruit dans l'espace de tous les jours.
Si vous ne vous attaquez pas à ce vrai problème à partir de critères objectifs techniques, et que vous vous contentez de trafiquer sans but précis, vous ne pouvez qu'obtenir un ersatz de résultat subjectif sans régler la question de façon vraiment convaincante.
Mais rassurez vous, c'est bien ce que font 90% des audiophiles, faute de s'attaquer au problème du timing et de son respect....
Drives CD=2X recorders Tascam CDRW2000 w/word sync in
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC