08-14-2020, 11:51 AM
(08-13-2020, 08:04 PM)Vinzf2 a écrit : Donc me voici, prenez-moi comme je suis, je n'ai aucune certitude, pas l'oreille absolue (mais pas loin), pas le meilleur matos (mais pas loin), pas les meilleurs vinyles (mais pas loin), pas les meilleures enceintes (mais pas loin),...
Bonjour, welcome, bienvenue.
Je vais faire mon chiant, mais l'oreille absolue n'est pas ce que beaucoup de personnes pensent.
L'oreille absolue c'est d'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_ab...C3%A9rence.:
Citation :L'oreille absolue est l'aptitude à reconnaître, à l'écoute d'un son, les notes de musique correspondantes sans référence auditive préalable. L'oreille relative, quant à elle, consiste en la capacité à reconnaître les notes à partir d'une hauteur de référence.
Pas de rapport avec la HI-FI.
Désolé pour l'aparté.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600