Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Dec 2025
Type: Particulier
Je suis Gianni 64 ans ,nouveau sur ce forum ,avec l'intention de renouveler et d'étoffer rapidement ma configuration actuelle plutot modeste mais qui fonctionne pas mal composée de :
- un lecteur cd Dac Yamaha CDN 301
- un ampli FDA SMSL AD18
- Enceintes ARIA V Point Source conçue par Joe d'Appolito .
Voilà ,le Yamaha ayant pas mal vécu,j ai pensé le remplacer par le lecteur connect E 60 de Advance avec lequel on me propose sous forme d un pack des enceintes Triangle Comète Ez ,a un prix plutôt intéressant (1200 eur l'ensemble ) mais un autre marchand me conseille plutôt le my connect avec des Cabasse MC 170 ANTIGUA pour un prix équivalent ,les Comète manquant selon lui de grave .
Mes interrogations sont : compte tenu de ma config actuelle qui fonctionne plutôt bien ,mis à part le tiroir du lecteur CD qui est HS , et aussi la possibilité de passer de Spotify premium a Qobuz ce qui ne m'est pas possible pour l'instant ,s'agit il selon vous d'un choix judicieux et aussi vers quel type d'enceintes me conseillez vous entre les 2 modèles proposés .
Messages : 33,269
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonsoir Gianni, la bienvenue.
Désolé ne connaissant pas en écoute les deux antagoniste je ne donnerai pas d'avis.
Messages : 10,677
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
12-29-2025, 07:50 PM
(Modification du message : 12-29-2025, 07:51 PM par mishelinka.)
Bonsoir Gianni,
Bienvenue sous nos tropiques, mais comme l’indique le titre de cette section, c’est ta présentation à toi qui nous intéresse dans un premier temps, pas celle de ton système. Car l’idée derrière la présentation, c’est que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours, tes attentes, tes goûts, tes habitudes, ton environnement, bref, qu’on en sache un peu plus sur toi pour qu’on puisse t’aider de façon plus efficace dans l’avenir. La description de ton système et les questions que tu te poses à son sujet pourront ensuite faire l’objet de l’ouverture d’un nouveau post ici :
http://forum-hifi.fr/forum-15.html
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Salut welcome…… bonne quête!!!!!