(08-13-2020, 11:32 PM)Musicalbox a écrit : Je vois me semble-t-il où est la source de l’interrogation, mais n’ai pas les connaissances techniques pour émettre une réponse complète.
Lamouette, je maintiens que la construction symétrique est un choix de marketing, là le vécu qualitatif fait que je ne risque pas de changer d’avis.
Que le cuivre soit plus intense dans l’appui de certaines fréquences je ne change pas d’avis non plus : il est plus difficile de ne pas avoir de distorsion ou de son qui pointe à haut volume sur le cuivre que l’argent.
Par contre j’ai compris depuis que même cause même effets, le rôle du premier isolant en contact avec la surface du conducteur est capital, et l’on peut contrôler les risques d’excès.
Attention aux raccourcis, c’est plus la section qui fait la rapidité que la structure du fil.
Je suis toujours contre le mélange de fils qui n’ont pas la même immédiateté.
Et puis surtout cette question de l’isolant apporte beaucoup, je me rends compte qu’elle est primordiale.
Encore une belle gourrance On ne peut pas généraliser, ni dire que rca c'est mieux, symétrique c'est mieux , cela dépend des matériels , de leurs particularités, certains fonctionnent mieux en symétrique qu'en asymétrique ou inversement.
"le cuivre à haut volume " , le volume sonore n'a rien à voir là dedans , que vient faire le volume par rapport à un câble? Si il y distorsion c'est l'ampli qui n'y arrive pas avec l'excès d'une bande de fréquence, provoquée par le câble, par exemple.
Qu'il y aie des comportements différents selon les fréquences, là oui, d'accord.
On peut mélanger des fils, des matériaux différents sans problèmes ...en multibrins , ça je le sais maintenant. En brins séparés et isolés, en effet , c'est plus compliqué.
"pas de raccourcis" , non je ne fais pas de raccourcis, je te cite, tu as mis tous ces mots dans la même phrase.
Je ne crois pas en l'immédiateté de tel ou tel matériau, je vois plus un comportement , des bandes de fréquences différentes , plus ou moins larges, plus ou moins linéaires , des tendances à la coloration etc.