(08-13-2020, 01:46 AM)Larka74 a écrit : D'autre part, en parcourant je ne sais plus quel forum, j'ai lu un post de quelqu'un affirmant que le cuivre utilisé pour les câbles développés pour l'aviation, l'armée....était d'une qualité "basique", pour ne pas dire moins, en tout cas indigne d'équiper une installation hifi. Je n'en suis pas du tout convaincu, et pense plutôt qu'il n'y a pas énormément de qualités de cuivre chez les câbliers.Je ne pense pas
Il y a des câbles "hifi" issus de l'aéronautique qui ont été déclinés pour la hifi notamment les câbles " L'Espace " ou même du milieu médical.
Par exemple Analys Plus fournit pour la Nasa , Boeing ... et pour les audiophiles
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...audiophile
la marque Supra fournit aussi des câbles pour le milieu médical
(08-13-2020, 06:50 AM)Musicalbox a écrit : Vous direz que je ne m’avance pas beaucoup...Tu as bien raison d'être prudente Nathalie
Mais la sagesse de l’expérience m’incite à de moins en moins d’affirmations catégoriques.
Encore une fois un système est une composition, d’éléments eux-mêmes composés, cela fait beaucoup de paramètres et de caractéristiques imbriquées.
Toujours est il qu'au delà des explications techniques tu conçois tes câbles sans aucun à priori juste sur tes observations et ton expérience et c'est ce qu'il y a de mieux
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée