(09-01-2016, 11:03 AM)Go2s a écrit : pour mon câblage enceintes/ampli j'utilise du NorStone B150. Le câblage est primordial selon toi ?
(08-31-2016, 06:56 PM)coolsound a écrit : perso je dirais investir dans du meilleur matos: ton ampli mérite de meilleures enceintes … même en restant sur des biblio
Tu penses que ces enceintes ne font pas l'affaire ?
Un câblage de meilleure qualité fait passer plus d'informations (prend du cable à 4 ou 5 euros du mètre, c'est un upgrade qui ne va pas te coûter cher ). Et d'expérience une paire de biblio à 350 euros ne sortira pas tous les sons transmis par ton ampli. si tu as les moyen, mets au moins 600/700 en occase ou 1000 en neuf pour des biblio et tes oreilles te diront merci.
j'avais des jamo cornet 200 (colonnes ) sur un ampli BC acoustique ex-222 (comparable en qualité à ton ampli ) avec du cable ordinaire :
1/ changement de câble : les médiums ont fait un bon avant, les basses mieux définis.
2/ changement d'enceintes pour des kef Q700 et grosse claque : mes jamo étaient sympa, les kef sont magiques à coté !
Kef fait de très bonnes biblio : kef Q300, kef R100 et surtout kef LS50, mais il y a pleins d'autres bonnes marques.
sauf erreur, tu n'as pas dit quelle était ta source ? lecteur CD ? platine vinyle ?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile