[/quote]
Merci pour votre réponse,
Je me demande, si je supperpose une deuxième paire identique au-dessus, au final seul la puissance du son changera non ?
Autre question, pourquoi une paire identique et non pas une autre marque ?
Merci
[/quote]
C'est pour l'homogeneité du son, pour une réponse en phase entre les hps et pour garder une réponse transitoire correcte, notamment au niveau du bass-reflex.
A mon avis, avec des enceintes differentes, ça risque d'etre fouilli.
Vous aurez un gain sur la tenue en puissance et la distortion.
D'ailleurs, on trouve plein d'enceintes colonnes construites comme deux enceintes superposées et tête-bèche (Athom Diablo, Dynaudio etc....)
Dans votre cas, le but sera d'abord de jouer sur l'orientation de l'enceinte du dessus.
Comme je n'ai jamais éssayé, je ne suis pas certain que ça marche. C'est simplement une idée que je lance.
Cdlt
Merci pour votre réponse,
Je me demande, si je supperpose une deuxième paire identique au-dessus, au final seul la puissance du son changera non ?
Autre question, pourquoi une paire identique et non pas une autre marque ?
Merci
[/quote]
C'est pour l'homogeneité du son, pour une réponse en phase entre les hps et pour garder une réponse transitoire correcte, notamment au niveau du bass-reflex.
A mon avis, avec des enceintes differentes, ça risque d'etre fouilli.
Vous aurez un gain sur la tenue en puissance et la distortion.
D'ailleurs, on trouve plein d'enceintes colonnes construites comme deux enceintes superposées et tête-bèche (Athom Diablo, Dynaudio etc....)
Dans votre cas, le but sera d'abord de jouer sur l'orientation de l'enceinte du dessus.
Comme je n'ai jamais éssayé, je ne suis pas certain que ça marche. C'est simplement une idée que je lance.
Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Musiques: jazz-fusion et rock progressif