08-31-2016, 01:42 PM
@T.F.= Des solutions pratiques sont possibles, mais
-il est bon de replacer la question dans un contexte général et rappeler les principes du "champ direct" et de la minimisatiuon des réflections primaires, car si ces principes ne sont pas respectés il est inutile d'approfondir.
-certaines améliorations possibles pourraient concerner la conception, et il s'agit, dans ce cas, d'entrer dans un détail qui n'est pas possible à distance,ni sans une étude poussée qui sort du cadre des commentaires sur un Forum.
-certaines améliorations possibles pourraient concernent l'utilisation de la pièce d'écoute, qui dépend avant tout des choix de l'utilisateur dans lesquels personne n'a à s'immiscer, notamment du positionnement général.
Concernant les courbes obtenues,je ne me permets pas d'asséner des "jugements", chacun peut se faire son opinion, par comparaison avec d'autres installations mesurées de façon similaire.
Les deux impulsions sont décalées en mode mono, ça a déjà été dit.Chaque forme d' impulsion ne confirment pas à priori une phase linéaire.
La courbe de phase acoustique est fortement descendante avec des écarts importants,(j'ai parlé de l'échelle) encore faut il vérifier que la distance enceintes micro a bien été annulée car elle influe sur la pente.
Le défaut d'amplitude dans les graves mérite un examen plus approfondi, il pourrait être sensible à la hauteur du micro de mesure, c'est à vérifier; si elle y est insensible, il faut chercher la cause..
Le Tr de la pièce est très bon.
Il n'y a aucun "concept" de "son réel"; Le son réel est celui qu'on entend en "live",c'est à dire en situation réelle.
Pour ma part, le but ultime d'un système "haute fidelité" est de permettre de se rapprocher avec le plus de "fidélité" possible du son réel, chez soi.Le verbe "se rapprocher" signifie qu'on ne prétend pas y arriver.
-il est bon de replacer la question dans un contexte général et rappeler les principes du "champ direct" et de la minimisatiuon des réflections primaires, car si ces principes ne sont pas respectés il est inutile d'approfondir.
-certaines améliorations possibles pourraient concerner la conception, et il s'agit, dans ce cas, d'entrer dans un détail qui n'est pas possible à distance,ni sans une étude poussée qui sort du cadre des commentaires sur un Forum.
-certaines améliorations possibles pourraient concernent l'utilisation de la pièce d'écoute, qui dépend avant tout des choix de l'utilisateur dans lesquels personne n'a à s'immiscer, notamment du positionnement général.
Concernant les courbes obtenues,je ne me permets pas d'asséner des "jugements", chacun peut se faire son opinion, par comparaison avec d'autres installations mesurées de façon similaire.
Les deux impulsions sont décalées en mode mono, ça a déjà été dit.Chaque forme d' impulsion ne confirment pas à priori une phase linéaire.
La courbe de phase acoustique est fortement descendante avec des écarts importants,(j'ai parlé de l'échelle) encore faut il vérifier que la distance enceintes micro a bien été annulée car elle influe sur la pente.
Le défaut d'amplitude dans les graves mérite un examen plus approfondi, il pourrait être sensible à la hauteur du micro de mesure, c'est à vérifier; si elle y est insensible, il faut chercher la cause..
Le Tr de la pièce est très bon.
Il n'y a aucun "concept" de "son réel"; Le son réel est celui qu'on entend en "live",c'est à dire en situation réelle.
Pour ma part, le but ultime d'un système "haute fidelité" est de permettre de se rapprocher avec le plus de "fidélité" possible du son réel, chez soi.Le verbe "se rapprocher" signifie qu'on ne prétend pas y arriver.
Drives CD=2X recorders Tascam CDRW2000 w/word sync in
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC