Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas..
Oui.
J'essaye des HP , ces temps ci j'ai cherché le médium qui me convenait le mieux, j'ai essayé de tout, des médiums, des larges bandes ...
En fait la sonorité à l'écoute des HP ne correspond même pas complètement à ce que dit la courbe , par exemple là où ça semblerait légèrement creux en bas d'après la courbe , en fait c'est bien charpenté , bien défini et là où il y a une petite remontée il n'y a rien qui gène .
Ce qui s'entend surtout c'est le fait que la membrane ne parte pas trop en vrille et là le message est limpide .
J'ajoute même que ce qui parait linéaire ne l'est pas forcément en fait , il suffit qu'une zone corresponde à une coloration dûe à des fractionnements parasites de la membrane , qui ne serait qu'un trou sans cette coloration et on se retrouve avec un HP avec une coloration + un trou là où on croyait qu'il était linéaire. En clair , la cochonnerie peut rendre droite une courbe et on aura beau linéariser après coup, on ne fera que doser cette cochonnerie , la diminuer ou l'augmenter.
Bref, les courbes c'est bien pour savoir où on va , avoir une idée sur la compatibilté entre HP, mais il faut surtout écouter le hp pour savoir si il est fidèle.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.. - par lamouette - 07-28-2020, 07:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 25,369 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Point source et phase. Vacuum 22 6,250 05-17-2023, 10:18 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 4,269 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)