Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas..
#83
(07-27-2020, 07:29 PM)lamouette a écrit : Des bons HP comme ça se filtrent bien, ce n'est pas un casse tête , surtout en 6db, pour ma part je n'ai presque rien modifié par rapport aux valeurs théoriques.
Par contre je fais des mariages de condos pour trouver les timbres en adéquation avec les HP, là c'est plus casse tête , mais je suis un peu fou là dessus.
PS
Arrêtez un peu  de rêver avec vos HP égalisés et vos courbes, ce n'est pas ça qui fait un super HP fidèle.

un HP n'est pas fidèle ils ont chacun leur son selon leur conception, la nature des membranes etc...c'est à toi de choisir ce qui te conviens le mieux, et tu égalises bien ton son en fabriquant des câbles, la convolution aussi et les deux encore mieux et plus encore avec l'acoustique de la pièce (en premier si c'est possible) donc tout ça modifie, corrige, égalise quelques part, c'est un tout.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.. - par moonfly - 07-27-2020, 08:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 16,335 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Point source et phase. Vacuum 22 4,400 05-17-2023, 10:18 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,413 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)