Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas..
Moi je vis avec une perte d'audition progressive à partir de 6 kHz et les acouphènes qui sifflent en permanence à plusieurs fréquences à partir de 8 kHz et qui masquent les aigus. Ce sont les acouphènes en permanence 24h/24 qui sont le plus pénible à supporter. S'ajoute aussi une petite pointe d'hyperacousie. 

J'ai essayé au casque sur PC d'augmenter les aigus avec l'égaliseur de la carte son. Mais, non, ce n'est vraiment pas la solution. Inconsciemment on sent que ce n'est pas naturel et ça fatigue encore plus. D'ailleurs, sur les conseils de Jeffyjpn (sujet Enceintes ultra douces) je n'écoute plus au casque.

Donc, j'écoute comme j'entends et on verra bien le jour où il faudra me faire appareiller.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.. - par Muskar - 07-27-2020, 10:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 25,369 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Point source et phase. Vacuum 22 6,250 05-17-2023, 10:18 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 4,269 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)