si Notepi, débrancher le tweeter suffit si on prétend qu'il n'y a rien d'audible au dessus de 3.5khz, soyons logiques, coupons ce qui est au dessus de de 3.5khz, donc pas d'interventions sur le filtre.
Bien sûr , par exemple il y a la moitié du violon, voire tout le violon quand il joue dans le plus aigu.
C'est bien pourquoi le test personnel que fait Pascal n'est pas valide, il cherche à entendre tout au même niveau.
(07-26-2020, 12:12 PM)muskar a écrit :(07-26-2020, 11:06 AM)lamouette a écrit : Essaies déjà de débrancher un tweeter sur une enceinte 3 voies normale, ça sera bien plus simple et évident. Le filtre des aigus n'atténue que peu les aigus , quelle est encore cette invention personnelle ?
Nous sommes sûrement beaucoup à avoir entendu ça , franchement ce n'est pas terrible.
Moi j'avais fait le test contraire sur des Linn Kaber en bi-amplification. J'avais éteint l'ampli qui alimentait le médium/grave pour écouter seulement le tweeter. C'est incroyable toutes les informations qu'il y a uniquement dans l'aigu. (Ça c'était avant les acouphènes et la perte de l'audition des aigus)
Bien sûr , par exemple il y a la moitié du violon, voire tout le violon quand il joue dans le plus aigu.
(07-26-2020, 12:01 PM)audyart a écrit :(07-26-2020, 11:09 AM)moonfly a écrit : C'est là que je voudrais arriver à me faire une opinion : pour compenser l'oreille défaillante à partir de 6000 Hz, quel gain en dB mettre sur un tweeter par rapport au HP basse et médium ?
Il n'y a rien à compenser, les courbes isosoniques ne sont pas des droites.
C'est bien pourquoi le test personnel que fait Pascal n'est pas valide, il cherche à entendre tout au même niveau.