07-26-2020, 12:12 PM
(07-26-2020, 11:06 AM)lamouette a écrit : Essaies déjà de débrancher un tweeter sur une enceinte 3 voies normale, ça sera bien plus simple et évident. Le filtre des aigus n'atténue que peu les aigus , quelle est encore cette invention personnelle ?
Nous sommes sûrement beaucoup à avoir entendu ça , franchement ce n'est pas terrible.
Moi j'avais fait le test contraire sur des Linn Kaber en bi-amplification. J'avais éteint l'ampli qui alimentait le médium/grave pour écouter seulement le tweeter. C'est incroyable toutes les informations qu'il y a uniquement dans l'aigu. (Ça c'était avant les acouphènes et la perte de l'audition des aigus)
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600