Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas..
#13
J'oubliais de dire qu'un large bande ne peut par rendre toute la légereté, la rapidité , l'alégresse , la précision d'un violon pour la partie haute des fréquences.
Bien sûr j'ai essayé et pourtant avec des petits large bande qui savent monter très haut , à l'aise (en apparence selon la courbe) encore à 12khz , 17khz... mais déjà un peu désarçonnés vers 3 à 4 khz et au dessus d'un point de vue qualitatif . Monter haut c'est bien encore faut t-il le faire avec précision.
Il est normal aussi de perdre en sensation de volume en arrivant dans la zone des aigus mais ça ne veut pas dire que ça ne compte plus et si déjà vous entendez bien jusqu'à 6000hz vous percevez déjà beaucoup d'aigus , entre 3500 et 6000 hz ça représente une zone très vaste dans les faits , dans la réalité des sons musicaux, ce n'est pas de l'ordre du détail.
Ton test d'audiogramme personnalisé est loin d'être réaliste, essayer de retrouver la même sensation de volume selon les fréquences ne colle pas à la manière de percevoir les sons . Les sons eux même ne sont pas composés en fréquences à parts égales en volume, les aigus sont toujours à doses plus faibles .
Et puis faire une généralité par rapport à ton audition ....???
Evitons de faire descendre le niveau de l'audiophilie avec des raisonnements et des conclusions basés sur des experiences insuffisantes.
C'est un peu comme si on disait que les vitamines et les sel minéraux ne servent à rien dans l'alimentation car ils représentent une infime part en poids dans une ration alimentaire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.. - par lamouette - 07-26-2020, 08:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 16,117 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Point source et phase. Vacuum 22 4,353 05-17-2023, 10:18 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,379 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)