Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas..
#9
Heureusement qu' Amoulsolo et muskar rectifient le tir car nous étions partis sur des instruments qui ne dépassent pas les 5000hz, grosse erreur.
Même une grosse caisse est accompagnée de fréquences hautes dans les composantes de son attaque, c'est pour dire...
Même une contrebasse ne sonne pas bien si on débranche le tweeter.

"Donc oui, moi aussi je constate que l'absence du tweeter s'entend ... mais c'est en raison de la conception de l'enceinte, pas en raison des fréquences qui sont enregistrées sur la source. "
erreur totale , il y a bien des fréquences hautes dans le message.
Même quand vous faites un audiogramme vous êtes encore dans l'erreur car l'audiogramme n'est pas réaliste , il est fait avec des sinusoides pures, sans harmoniques hautes , pas avec de la musique qui comporte une riche palette de fréquences. En fait vous entendez plus haut que vous ne croyez et si vous vous apercevez un manque en absence du tweeter, croyez vos oreilles plus que l'audiogramme.
Un médium large bande, même si sa courbe montre qu'il va grimper haut ne donnera jamais la cohérence et la justesse d'un vrai tweeter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des enceintes à mes oreilles : un point sur ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.. - par lamouette - 07-26-2020, 12:20 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 16,158 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Point source et phase. Vacuum 22 4,364 05-17-2023, 10:18 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,390 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)