(07-23-2020, 11:43 AM)cupidons50 a écrit : moonfly, vous dites :
Perso je fais les tests d'écoute sur des enregistrements de qualité récents adaptés au numérique et pas sur des trucs enregistrés il y a 40 ans pour de l'analogique.
Chacun voie midi à sa porte, sans vouloir relancer l'éternel débat numérique, analogique, moi je préfère les trucs enregistrés il y à 40 ans même plus pour de l'analogique que le son numérique actuel.
Bonjour,
j'écoute tous les jours de la musique enregistrée il y a 40 ans mais pas pour faire des tests
Par exemple sur le Tact RCS il y a plusieurs courbes cibles toutes prêtes, la courbe cible ne concerne pas le profil de la mesure au point d'écoute mais ce que l'on désire obtenir.
La courbe cible n'est pas une mesure, c'est un outil pour corriger qui va être utilisé pour la convolution. On fait la mesure , puis on choisit une courbe-cible, que l'on peut modifier d'ailleurs, à la lumière de la mesure pour ne pas demander des choses impossibles.
[/quote]
Bonjour,
on peut d'ailleurs faire des courbes cibles dans Rephase sans les corrections de REW et mettre celle-ci dans un DSP ou/et APO par exemple.