07-23-2020, 09:23 AM
Il y a deux courants à ce sujet, ceux qui préconisent un ampli plus fort que les enceintes, avantages l'ampli chauffe moins et la tenue des hp est effective dés le début du volume, inconvénients le risque de dégager ces hp si on ne fait pas attention en mettant le volume trop fort dans une soirée, ce qui m'est arrivé quand j'étais jeune j'ai dégagé les aigus de mes colonnes en poussant le volume trop fort lors d'un anniversaire.Donc à préconiser avec des enceintes à faible rendement.
Les autres qui préconisent un ampli plus faible que les enceintes, avantage moins de risque d'exploser les hauts parleurs, utiliser souvent avec des enceintes à très haut rendement, inconvénient là c'est l'ampli qui risque de dégager et on est obligé de monter beaucoup plus le volume.
Pour ma part mon ampli fait 2 X 40W pour des colonnes données pour 89db pour 100W max.
Les autres qui préconisent un ampli plus faible que les enceintes, avantage moins de risque d'exploser les hauts parleurs, utiliser souvent avec des enceintes à très haut rendement, inconvénient là c'est l'ampli qui risque de dégager et on est obligé de monter beaucoup plus le volume.
Pour ma part mon ampli fait 2 X 40W pour des colonnes données pour 89db pour 100W max.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.