07-20-2020, 08:35 PM
(07-20-2020, 07:33 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir sdom,
J'ai eu le même souci avec mon amplificateur Technics, la voie de droite toujours plus forte que la voie de gauche! Cela se jouait à peu de choses.
Je l'ai retourné au magasin pensant que cela venait de l'ampli.
Mais non, cela vient bien des enceintes.
Sur ton système le phénomène se produit à bas volume? Et dès que tu mets plus fort cela s'attenue presque pour ne plus y penser, mais là, c'est vraiment trop fort pour tenir une conversation?! N'est ce pas ?
Cordialement.
Hello,
Ce n'est pas le Rega qui est en cause puisque cela fait pareil avec un Pioneer. Celui-ci a un contrôle de balance qui corrige facilement cette anomalie. Mais bon, le Rega est meilleur.
En fait, l’arrière de mon enceinte droite est à 50 cms du mur et à 1.70 m du mur latéral. Mon enceinte gauche est positionnée de la même façon sauf que pour elle, le mur arrière s’arrête à mi-hauteur pour laisser la passage dans la pièce contigüe. D'où certainement cette dissymétrie du son. Un tout petit bouton de balance n'aurait surement pas rendu le Rega inécoutable

Wiim Pro 1 - coaxial - Gustard x16 - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Mogami - Dali Z3
Wiim Pro 2 - coaxial - D 6S - XLR - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Ananda v3 - Deva