07-09-2020, 06:07 PM
(07-09-2020, 04:58 PM)chris24 a écrit :(07-09-2020, 02:16 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
si tu fabrique des câbles pour avoir un meilleur son et sans la terre ce qui peut être dangereux et avec des sections de fis avec des brins différents , pourquoi tu garde un fusible qui est un goulot d'étranglement dans les appareils concernés. je pense aussi qu'il faudrait peut être mesurer la consommation exacte de l'appareil en fonctionnement (pour un ampli par exemple en continu à volume normal d'écoute et sur des appels de courant comme des coup de batteries à fort volume) pour fabriquer un câble peut être mieux adapté. Chaque appareil ayant son propre câble secteur. et si tu veux garder un fusible tu peut toujours essayer d'en fabriquer un avec un son correct.
Je n'ai jamais parlé de ne pas mettre de terre. Il y en a une sur mon UFO d'origine et j'en ai donc mis une aussi sur mon nouveau câble. Pour ce qui est de la section, elle a été pas mal augmentée avec le DCA16GA par rapport au "petit fil" (que les initiés connaissent ^^), ce qui n'était pas un problème en soi puisque l'appareil était livré avec ce câble d'alim en petit fil et que tout l'intérieur est câblé de même donc validé par le fabricant avec la responsabilité qui s'en suit. Il me semble me souvenir (sans certitude) que la consommation de l'UFO est de l'ordre de 400W...
Il y a 4 fusibles sur l'UFO.
C'est un peu contradictoire de conseiller la prudence vis-à-vis de la terre et de conseiller de shunter les fusibles non ?
Ceci étant je suis bien d'accord avec toi, l'idéal serait de s'en passer. Seulement le jour où il y a une grosse surtension ou je ne sais quoi, c'est un coup à endommager sérieusement ou définitivement son appareil...
Bonjour,
la mise à la terre c'est pour te protéger toi, les fusibles c'est pour l'appareil. en cas de surtension par exemple qui pourrais être du à un orage chez moi ça fait sauter le disjoncteur général. France Telecom m'envoie un mail à chaque fois qu'il y a de l'orage pour me prévenir de débrancher la box, comme ça je débranche tout en même temps PC et musique, de toute façon un fusible n'est pas assez rapide à fondre c'est en général déjà trop tard. Perso (pour chez moi ) dans mes réalisations DIY il n'y a ni interrupteur, ni fusible, ni terre, la masse des alims n'est pas reliée à la carcasse et tout est dé-blindé câble, switchs. je coupe les alims des appareils avec les inters des deux multiprises quand je n'écoute pas de musique. ça suffit il n'y a pas besoin d'en avoir cinquante.