(07-04-2020, 01:14 PM)Natan a écrit : À mon avis il est toujours préférable d’avoir un DAC externe qui possède sa propre alimentation indépendante, à moins que l’alimentation de l’ampli soit conçue de façon à alimenter séparément la carte DAC. L’autre condition pour un DAC intégré à l’ampli est que la carte DAC soit suffisamment qualitative.
la.. tu mets assez de conditions pour que tous les cas soient possibles !
aujourd'hui, pratiquement tous les nouveaux ampli ont un dac intégré (et une lecture réseau) car tout les fabricants le proposent et parceque tout le monde en a besoin dans un monde connecté.. bref, un fabricant qui n'intégrerait pas un dac de qualité ne serait plus dans le coup.. et à budget égal, un dac interne devrait être meilleur..
(07-04-2020, 01:14 PM)Natan a écrit : C’est le cas chez Accuphase qui propose une excellente carte DAC et une alim interne séparée.alors, c'est peut être nouveau chez eux car il y a quelques années d'ici (à l'époque ou c'était moins important..), leurs cartes dac Accuphase n'étaient pas fameuses... cela a certainement évolué dans le bon sens depuis (comme pour les compétiteurs)
par exemple, Hegel jusqu'à son ancien H360 proposait des dacs internes assez médiocres.. cela a évolué avec les nouveaux H390 et H590 dont les dacs sont enfin meilleurs..