Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
(06-26-2020, 02:04 PM)kapa a écrit : Merci pour votre aide. Le résultat avec ce câble est intéressant . Dans un premier temps la capacité parasite entre les fils est diminué jusqu'à 89 pf, le son devient plus transparen[Image: TYx9Y1V]t et plus rapide , plus lisible sur les extrémités du spectre. J'ai utilisé un fil Jenzen en cuivre argenté de1,3 mm.

Je n'ai pas réussi pour inserer la photo , pourtant j'ai créé un compte sur ibb.

J'ai utilisé les prises Viberg.

Parce que tu essaies de coller le lien de Imgbb et pas l'adresse de la photo (que tu peux récupérer quand tu ouvres la photo ou que tu fais un clic droit)

donc ton cordon : 
[Image: IMG-0061.jpg]

Tu parles de 1,3mm ou de 1,3mm2 ? 
Si c'est 1,3mm2 c'est du 16 AWG, donc ce qui me semble bien, soit là en Duelund soit avant en cuivre argenté.

Intéressantes tes mesures, j'ai toujours fait ça au pif, là ça montre qu'il y a un effet. 
Pour moi ce type de tressage léger peut vraiment supprimer le besoin en blindage d'ailleurs.

Tu peux faire l'essai : 
- plus c'est serré, plus c'est propre, mais parfois bouché
- si tu ne tresses pas, c'est trop sale.

Le twist simple fonctionne aussi avec la terre twistée dans l'autre sens, mais là je pense que la formule telle que tu l'as faite est bonne, simple, transparente, sans excès.

Pour les prises Viborg, si ce sont les cuivre pur, c'est pas idiot, mais attention à l'oxydation sur la durée. 

Pour le câble cuivre argenté, je trouve que ça allait pas mal à l'ampli, moins sur un DAC et moins à l'entrée de la barrette. 
Tu as fais des essais ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 06-26-2020, 02:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de son avec micro Umik wgb25 6 3,120 10-29-2024, 11:07 AM
Dernier message: Charvel
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 1,876 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 10,973 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,717 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 12,581 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)