06-26-2020, 11:57 AM
(06-26-2020, 10:54 AM)bbill a écrit :(06-26-2020, 10:45 AM)pda0 a écrit : Et pourtant, je suis un utilisateur de Devialet qui vient d'investir (de façon totalement déraisonnable) dans un combo Ypsilon hybride tubes en classe A/AB en trois blocs qui pèsent au total 130kg...
- je compte bien sur toi pour nous décrire encore les plaisirs comparés des Devialet et Ypsilon !
- les photos du déballage des Ypsilon seraient un plus..
- pourquoi ne pas garder encore quelques semaines ton Devialet comme références auditives et peut être outil de comparaisons pour la mise au point des futurs Ypsilon ou le garder comme un témoin d'une époque de ton aventure audiophile.. il ne prend pas beaucoup de place !
- dernière remarque.. ce Devialet est certainement une des belles occases de l'année sur le forum..
Ne t'inquiètes pas, le Devialet est toujours là et de toutes façons j'en garde un dans tous les cas, ce qui me permettra de faire des comparaisons à volonté si besoin était.
Et en passant, je confirme que le D220pro est finalement plus "cohérent" que le D440pro. Je pense qu'il faudrait surement expérimenter divers câbles de liaison entre les 2 Devialet pour améliorer ce paramètre. L'impact et la dynamique restent en faveur du D440pro mais c'est marginal et je trouve plus de finesse finalement au D220pro que je n'avais jamais essayé seul sur les Giya (par flemme sans doute ). Bref, on verra bien ce que donne les blocs Ypsilon au même endroit. C'est sûr que c'est un "overkill" massif, mais si ce hobby était juste la recherche du meilleur rapport qualité/prix ça se saurait .
Le D220pro d'occase, pour ceux qui n'ont pas un biais d'a priori anti classe D, est sûrement un excellent rapport qualité/prix et c'est sans parler du confort d'utilisation qui est sans concurrent sur le marché, et d'assez loin.