Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
Je valide Wink
Donc si on veut être dans l'esprit tout laiton :
- fiches IEC https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-se...-4676.html
- barrette secteur à voir. La Legrand une fois démontée et conducteurs directement soudés sur les rails en laiton supprime tous les bouchons. Je parle d'une Legrand "à câbler" à 15 euros, mais il faut absolument virer l'interrupteur et le bornier. Ne conserver que les rails
- fiches secteur Legrand à 4 euros. Là il faudrait trouver la prise équivalente aux IEC, la mécanique de serrage est top. Mais je ne décèle aucune dureté avec celles que j'ai (les Schuko Legrand blanche)

Là on peut faire des essais de conducteurs direct.
Pour moi le Duelund est au top. Peut-être mieux en coton que le 600v, mais si on ne veut pas faire de connerie et laisser libre sans gaine, le 600v est celui qu'il faut.

Attention, j'ai revu progressivement le montage, j'ai testé les twist, les tresses; là actuellement j'ai tout en tresse non serrées type Neodio, c'est le bon compromis je pense. J'ai ça sur l'entrée barrette, l'entrée Sbooster et l'entrée préampli. Pour l'ampli c'est un twist à peu près équivalent en pas.

[Image: neodio-origine-p70.jpg]
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 06-25-2020, 02:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de son avec micro Umik wgb25 6 4,158 10-29-2024, 11:07 AM
Dernier message: Charvel
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 3,345 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 13,820 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 2,354 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 16,056 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)