06-18-2020, 10:57 PM
(06-18-2020, 10:35 PM)n.d.b a écrit :(06-18-2020, 09:06 PM)Natan a écrit : Et un couple Audiaflight/Harbeth ?
Connais pas Audiaflight mais ça m'a l'air d'être du tout bon sur les anglaises ça.
Quel modèle ? Quelles Harbeth ? Les P3ESR ?
T'as pas besoin d'en rajouter là.
Je mettrai un DAC droit du style RME ou Mytek. Mais sur les anglaises le Mytek passe bien. Le DSD 192 faisait bien chanter les Ls3/5a et continue actuellement sa vie avec des ProAc.
C'était de l'ESS9018. Pas d'expérience là dessus avec de l'AKM.
Ca dépend de ce que tu cherches en fonctions supplémentaires et de ton budget.
Un petit Liberty en ESS9018 peut suffire. Pas d'horloge Femto, mais c'était aussi le cas du 192.
Tu mets dessus une Sbooster(12-13v) et tu as une compo d'occasion à 1000 euros qui tournera très bien.
Du détail, dynamique et pas agressif, très foot tapping.
Si tu veux du plus chaud, un peu tricheur tu as le petit Chord, affaire de goût, je pense que tu n'as pas besoin d'en faire trop.
Si tu veux du moins dynamique le RME ADI 2 FS plus haut. Essaie les, fais t'en prêter. Il a une entrée 15v pour une alimentation externe aussi.
Avec un peu plus de budget tu peux prendre un Brooklyn première version ou une deuxième version (DAC+) ceux qui ont eu les deux donnent un avantage à l'ESS9028. Tu gagnes un bon réglage du volume, une télécommande, un bon ampli casque etc etc.
Petite rectification: le DAC RME a une alimentation 12V et non 15V.
Il est lui aussi doté d’un bon réglage numérique du volume (Certes pas mixte comme le Mytek Brooklyn +), d’un excellent ampli casque, et d’une télécommande.
Par contre, que veux tu dire par « dynamique » quand tu dis que le RME le serait moins que le Liberty ou le petit Chord?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)