Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
Donc mon nouveau point zéro est là :

enceintes : Duelund DCA16GA coton huilé. Aucune réserve, c'est de très loin ce que j'ai pu essayer de mieux. Le plus naturel, le plus ouvert, de la musique, aucune dureté, aucun manque. Ce câble va faire du bruit dans les chaumières, vraiment. Version prise : fil unique, twist léger des deux conducteurs, aucune contrainte, du libre.

modulation : Duelund DCA20GA coton huilé. Là encore du très très haut niveau, un naturel qu'il va être difficile de battre. Pour bien faire j'aurais peut-être pu comparer le DCA26GA en monobrin sur le point chaud... On verra plus tard. Pour moi on va encore bien plus loin qu'avec des solutions hors de prix. J'ai dû refaire mes cordons, twist entre 2 conducteurs, virer la gaine qui bouche le son, refaire mes connexions, éloigner le fil de masse du point chaud. Gain total, plus de bouchon, libéré totalement.

secteur : Duelund DCA16 600v. Là j'ai un peu galéré, il est plus contraint que la version coton, il faut trouver l'assemblage qui va bien. Des spires légères je suis passé à la chainette, mais revenu à des spires plus serrées. Actuellement c'est raccordé en spires phase neutre d'un pas inférieur à 5cm + spire inverse du fil de terre en spire de 10cm. C'est mon équilibre actuel. J'ai aussi passé le Mytek sur une Sbooster, ça le propulse dans un univers de douceur, le gain évident se fait sur les voix, plus aucune dureté. Il reste ferme, tient très bien le grave, son aigu devient plus soyeux, grande scène.

Je ne toucherai plus aux enceintes et à la modulation pendant un moment. Sur le secteur j'essaierai encore des choses, peut-être en modifiant encore ma barrette.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 06-18-2020, 01:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de son avec micro Umik wgb25 6 3,100 10-29-2024, 11:07 AM
Dernier message: Charvel
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 1,861 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 10,946 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,709 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 12,489 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)