(06-16-2020, 05:46 PM)marius30 a écrit :C'est sur que là c'est l'Audiophile qui vieillira plus vite(06-14-2020, 07:27 PM)chakiwi a écrit : 18 watts pour des 845 même en SE c'est de la sous exploitation.
c'est la philosophie chez ART AUDIO pour que les tubes soient moins sollicités ....

(06-16-2020, 06:43 PM)turuk a écrit : A . A. Carissa Signature , c'est ce que j'ai entendu de mieux ,En puissance oui c'est 2 x 100 sur la sortie 4 ohms en sensation c'est beaucoup plus mais tellement que je n'ose pas annoncer un chiffre extravagant en tous les cas sur les MAggies c'est vraiment une bonne pioche à écouter absolument avant de passer a autre chose.
18 W , c'est le bon réglage du bias,
En SE , ca équivaut à 40 ou 50 W. en transistors .
Et si les blocs vont encore plus loin , ...
Bref , on ne se refuse rien ,
Bonnes écoutes
Après qu'ils aillent plus loin que les Carissa il faudrait pouvoir écouter et comparer. Je souhaitais de la triode puissante je suis plus que servi, je crois que je ne vais plus m'en séparer. Je pensais avant ces différents essais que ces MB845 seraient peut être à la ramasse en terme de puissance et je m’apprêtais à découvrir a faible niveau une belle articulation en médium aigu et un peu de grave et je souhaitais pouvoir m'en contenter, ces deux blocs ont dépassés mes plus folles espérances, reste plus qu'à les amener très loin avec les bons câbles et les bons upgrades.