(06-14-2020, 12:20 PM)matrix22 a écrit :(06-14-2020, 09:22 AM)n.d.b a écrit : Je ne note pas d'agressivité ou de sècheresse avec les "mauvaises" IEC.plus de brillance ???
Ce qui m'intéresserait dans les autres ce serait un poil plus de brillance, mais ça me fait peur quand même.
Avec tes enceintes plutôt bien définies dans le haut tu ne devrais pas en manquer ..
Non, les enceintes sont bien tenues maintenant et j'ai, je pense, la courbe droite qu'elles sont censées donner.
Les Iroise 500 sont plus droites (moins montantes) que les Iroise d'avant l'évent laminaire et bien plus droites que les anciennes Cabasse.
Mais ça n'est vrai que si le grave est tenu, sinon pas de miracle... ça devient baveux et haut perché. Parce que les 21M18 coupent assez haut en fait (1200Hz)
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris le fonctionnement de ces 2x21cm, ils semblent bosser en parallèle et pas en push pull. Si tu tiens le grave ils sont très énergiques.
Donc avec le double câblage de la multiprise j'ai un peu le même effet qu'avec un gros Titanex en entrée je pense, pourtant avec presque 2 fois moins de section.
Ce matin je suis revenu à un câblage simple de la multiprise.
Un seul DCA16 600v par conducteur (P/N/T) c'est bien mieux, plus libre, plus enjoué, moins sombre.
Ca confirme ce que je pensais sur mon alimentation, pas trop gros. de l'AWG 16 c'est bien. Max du 1,5mm2 AMHA
On verra si je trouve une barrette plus sérieuse (mais simple )
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)