(06-14-2020, 08:50 AM)Pascal64 a écrit : Vous voulez tester une Oyaide au top ?
http://forum-hifi.fr/thread-17010.html
Bah, moi perso, je préfère la Furutech Cuivre sur mon installation mais elle saura réveiller des enceintes dans le grave (ce dont mes Wilson n'ont pas besoin)
Le grave j'ai tout ce qu'il faut
Et là dans l'aigu ça devient "naturel", pas d'agressivité, le foot tapping revient donc la solution secteur duelund a l'air de passer pour moi. On pourrait aller un poil plus loin peut-être, mais je n'ai surtout pas envie de tout casser. J'attends que ça se mette en place.
@matrix22
Je ne note pas d'agressivité ou de sècheresse avec les "mauvaises" IEC.
Ce qui m'intéresserait dans les autres ce serait un poil plus de brillance, mais ça me fait peur quand même.
Tu vois c'est un peu comme les instruments de musique en fait. Dans la famille des Cuivres, ceux qui sonnent dans l'aigu sont en laiton et le cuivre reste parfois sur les instruments au registre grave. Un saxophone c'est le plus souvent en laiton.
Mon approche, vous l'avez compris, c'est moins la conductivité électrique que la manière dont "sonne" le matériau.
Tout métal un tant soi peu conducteur, va faire passer le courant, ce n'est pas un problème sur les longueurs qu'on utilise.
On voit en plus qu'en diminuant les sections on améliore souvent les choses, preuve que les aspects de résistance linéique et autres rentrent finalement peu en jeu.
Si on reprend les "cuivres". Ils sont en laiton avec des brasures en étain la plupart du temps.
J'aime bien le son, même dans l'aigu.
La flûte elle peut-être en argent (les bonnes, ou alliages d'argent ou autres). Sinon maillechort (alliage cuivre/nickel/zinc)
Ce son de flûte veut tout dire pour moi, il m'excite parfois dans le mauvais sens du terme
Il faut faire des essais avec des prises de son très naturelles, avec beaucoup d'ambiance.
Un piano ça ne pardonne pas, ça dépend comment on le "prend"
Par exemple je ne vais pas encore en rajouter sur tout le bien que je pense de Philippe Muller, mais ses enregistrements à Passavant sont top.
Essayez : Pierre Yves Plat - album live : "Passavant" pour comprendre ce que je veux dire.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)