Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
(06-13-2020, 11:27 AM)n.d.b a écrit :
(06-13-2020, 09:19 AM)davidhifi a écrit : Bonne pioche ndb.
Ton câble est constitué d’un conducteur de 16 par pôle ?

Oui, tout basique, il faut peut-être que j'essaie autre chose, mais là je n'ai pas l'impression que c'est bloquant. 

........

Sinon dans le minimalisme et pour ne surtout pas faire entrer en jeu du plaquage, le pur laiton de chez Legrand en Schuko
Je ne connaissais pas, j'en ai acheté quelques unes ce matin pour voir.
entre 4 et 5 euros pièce, Furutech, tu peux t'accrocher Big Grin

Le trou n'est pas énorme, il faut oublier les gros cordons, mais la sortie peut se faire à 90° et ça tourne, parfait pour ce que je veux en faire

[Image: Capture-d-cran-2020-06-13-11-12-18.png]

salut à tous
ndb. bonjour
pour le partage , même si il soit possible que le ""barbeuc"" soit terminé Smile

pour des fiches secteur " à bas cout "sur mes multiprises , j 'utilise ceci
[Image: nj2y.jpg]

c' est aussi une  Legrand ; ref LEG50176 (à extraction facilitée )
fiche que l' on peut retrouver sur certain  montage des  barrette secteurs de chez ""HI-FI Cables & compagnie""
l' axe de la sortie de câble est aussi ""rotatif ""
ce que je trouve intéressant , c' est la longueur de l' entrée de câble...
[Image: u4al.png]
...qui peut permettre de dégainer en partie le câble avant insertion si son diametre est trop imposant
ce qui peut permettre par ex , une mise en place en interne ou en externe , sur cette longue entrée de câble dispo ,d' une gaine thermo pour maintenir fermement   la gaine du câble extérieure.
malgré les caractéristiques données ( maxi 1.5mm2 ),  sur l 'une d 'entre elle qui me sert pour la partie amplification , j 'ai
câblé sans difficulté des conducteurs de 2.5 extrait d' un câble type ""Titanex""

ps :
câble type ""Titanex""que j 'affectionne car disposant pour les conducteurs d 'une gaine à base de silicone talqué 
ce qui ,je pense .....atténue des effets qui pourraient devenir à la longue  irritable à l' écoute  Angry
comme l 'effet de peaux ............. Big Grin

bon ....ok ...nul .... .je sors [Image: 4led.gif]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par gonzo - 06-13-2020, 06:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de son avec micro Umik wgb25 6 3,683 10-29-2024, 11:07 AM
Dernier message: Charvel
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 2,599 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 12,429 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 2,023 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 14,273 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)