06-11-2020, 07:16 PM
Des nouvelles.
J'ai reçu mon colis de hificollectives avec ma commande Duelund.
Donc dedans il y avait
- du DCA16 GA coton huilé
Monté sur les enceintes
- du DCA20 GA coton huilé
Un cordon de modulation entre le DAC et le préampli monté et raccordé
Je laisse pour le moment celui qui est entre le préampli et l'ampli pour le WE, on verra
- du DCA16 600V isolé en polycast. Une sorte de résine thermoplastique qui est censé émuler l'isolant coton huilé. Il a une petite odeur d'ailleurs...
Donc là je vais pouvoir tester des cordons secteurs.
Mais je ne sais pas si je mets en place avant la fin du rodage de ce que j'ai déjà monté...
... car du rodage il en faut avec ces Duelund !
Je venais d'arriver à un équilibre plutôt très bien.
J'ai mis les bonnes Telefunken sur l'ampli juste 1 jour avant pour avoir le son le plus ouvert possible.
Branchement du Duelund et là... C'est le genre de câbles qu'on peut jeter dans les 10 secondes après branchement.
Tout bouché, pas d'aigu, du grave pas articulé, un tuyau...
Mais un je ne sais quoi qui fait dire qu'il faut insister. Une chaleur ou plutôt un naturel dans le médium qui demande à aller plus loin. Je force.
Au bout d'une à 2 heures à écouter à fond pour pousser le rodage, l'aigu commence à monter, ouf
Il a fallu 2 heures de plus pour récupérer une scène correcte.
Et là ça commence à venir. Je suis même surpris par quelques détails.
Donc je ne sais pas combien de temps il faut pour roder ces câbles, mais il ne faut surtout pas faire des conclusions hâtives. Certains disent 3 / 4 jours à coup de Magic CD, je veux bien le croire.
Je pense que ça va être un grand cru.
Je n'aurais peut-être pas dû mettre le petit cordon de modulation, mais je n'ai pas démonté l'autre et ça me saoulait d'attendre un rodage à chaque fois. Je ferai une comparaison avant de monter l'autre.
Pour les cordons secteurs j'hésite.
Je pense commencer par une tresse à 3 brins sans blindage comme ça :
https://www.animatedknots.com/three-strand-braid-knot
De la prise Legrand hyper basique aucun placage, pas d'or de rhodium, rien aucun diélectrique, je n'en veux pas.
Et pendant que j'écris ça, le système joue à fond les ballons et les Duelund viennent encore de franchir un cap. hallucinant.
J'attends à tout moment les voisins ou les flics
J'ai reçu mon colis de hificollectives avec ma commande Duelund.
Donc dedans il y avait
- du DCA16 GA coton huilé
Monté sur les enceintes
- du DCA20 GA coton huilé
Un cordon de modulation entre le DAC et le préampli monté et raccordé
Je laisse pour le moment celui qui est entre le préampli et l'ampli pour le WE, on verra
- du DCA16 600V isolé en polycast. Une sorte de résine thermoplastique qui est censé émuler l'isolant coton huilé. Il a une petite odeur d'ailleurs...
Donc là je vais pouvoir tester des cordons secteurs.
Mais je ne sais pas si je mets en place avant la fin du rodage de ce que j'ai déjà monté...
... car du rodage il en faut avec ces Duelund !
Je venais d'arriver à un équilibre plutôt très bien.
J'ai mis les bonnes Telefunken sur l'ampli juste 1 jour avant pour avoir le son le plus ouvert possible.
Branchement du Duelund et là... C'est le genre de câbles qu'on peut jeter dans les 10 secondes après branchement.
Tout bouché, pas d'aigu, du grave pas articulé, un tuyau...
Mais un je ne sais quoi qui fait dire qu'il faut insister. Une chaleur ou plutôt un naturel dans le médium qui demande à aller plus loin. Je force.
Au bout d'une à 2 heures à écouter à fond pour pousser le rodage, l'aigu commence à monter, ouf
Il a fallu 2 heures de plus pour récupérer une scène correcte.
Et là ça commence à venir. Je suis même surpris par quelques détails.
Donc je ne sais pas combien de temps il faut pour roder ces câbles, mais il ne faut surtout pas faire des conclusions hâtives. Certains disent 3 / 4 jours à coup de Magic CD, je veux bien le croire.
Je pense que ça va être un grand cru.
Je n'aurais peut-être pas dû mettre le petit cordon de modulation, mais je n'ai pas démonté l'autre et ça me saoulait d'attendre un rodage à chaque fois. Je ferai une comparaison avant de monter l'autre.
Pour les cordons secteurs j'hésite.
Je pense commencer par une tresse à 3 brins sans blindage comme ça :
https://www.animatedknots.com/three-strand-braid-knot
De la prise Legrand hyper basique aucun placage, pas d'or de rhodium, rien aucun diélectrique, je n'en veux pas.
Et pendant que j'écris ça, le système joue à fond les ballons et les Duelund viennent encore de franchir un cap. hallucinant.
J'attends à tout moment les voisins ou les flics
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)