01-08-2016, 02:54 AM
(01-06-2016, 04:10 PM)Nathalie a écrit : Chez je veux bien y mettre toutes les formes qu'on veut, pas de souci,
mais quand quelqu'un qui intervient sur un fil DIY,
sans en faire,
se permet de qualifier des constats tout ce qu'il y a de plus confirmés de "subjectifs",
ça pose une limite à la discussion.
Une prise d'information déficiente conduit nécessairement à une conclusion erronée. Ca, c'est un résultat affiché, Nathalie (là, tu peux placer à bon escient une de tes formules fétiches sur l'intangibilité des vérités de ce monde indépendamment de ce qu'un individu veut croire). Qui a pu te raconter que je ne faisais pas de DIY en matière de câble?!
J'ai l'âme bricoleuse et la main industrieuse. Pas façon Léonard de Vinci, je suis un dilettante. Faut pas exagérer non plus.
Des câbles, j'en ai fait quelques uns: secteur et modulation. Je ne prétends à aucun génie, j'ai simplement suivi et adapté les recettes qui circulent sur internet. J'ai testé le cuivre pour le secteur, multibrins et rigides. Et je n'ai pas forcément tiré les mêmes enseignements que toi, ni eu les mêmes sensations à l'écoute. Mais je n'extrapolerais pas les résultats jusqu'à en faire une généralité ou une évidence scientifique. Question de prudence dans un domaine épineux et casse gueule scientifiquement.
J'ai même fabriqué une barrette secteur qui se trouve présentée dans la section DIY depuis belle lurette (rapporté à la date de création de ce forum). Fallait pas chercher très loin les infos pour savoir si je touchais ou non au DIY, tu vois.
Et voilà, on est retombé sur nos pattes: on parle DIY. Que demander de plus?....
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII