01-08-2016, 12:58 AM
(01-07-2016, 05:22 PM)Nathalie a écrit : Si tes appareils sont bien concus,
il n'y a aucune raison de ne pas connecter la terre.
Lorsque quelqu'un rencontre un souci de bruit de masse il peut avoir recours à sa suppression, sinon il n'y a absolument pas de raison.
Conseiller aux gens de ne pas mettre à la terre, je trouve ça...
Là ça me perturbe.
On fait ce qu'on veut dans son salon, mais de là à publiquement conseiller de ne pas mettre à la terre... Ouaip. Ça me choque.
Dans la même catégorie côté schuko les terminaisons de conducteurs doivent être munis d'embouts métal.
Je signale la norme, après chacun fait ce qu'il veut.
Bonsoir,
Je plussoie et vais même plus loin. Ne pas brancher la terre pour que cela marche mieux c'est juste démontrer à quel point le système est faillible et méconnaitre que ce sont les courants de défaut qui font la loi
Quel est le plus important dans un câble secteur ? le câble jaune/vert bien-sûr !
Faites l'essai suivant :
- confectionner un câble identique pour tous les éléments de votre chaine. Mettez du gros bien lourd pour la phase et le neutre comme on voit souvent et une câble vert/jaune standard.
- Maintenant faites exactement l'inverse : deux câbles lambda pour N et P et un beau gros truc pour la terre.
- Comparez...
Pour aller encore plus loin : relier au plus prêt les câbles de terre ensemble juste derrière les équipements (longueur de 30cm par exemple) puis brancher cette étoile par un câble d'une longueur quelconque unique à la prise de terre. Le résultat a quelques chances de vous plaire.
contact@reddoaudio.com