(06-02-2020, 09:09 AM)n.d.b a écrit : DIY Fil de câblage cuivre étamé non blindé, sans rien. 2 bouts de fils ridicules qui sortent des RCA quoi![]()
C'est le même fil que j'utilise en câblage enceintes.
En fait je fais le constat suivant "à l'oreille" : tu mets le gain de l'ampli à une position idéale pour une écoute avec un cordon donné
- si tu montes le gain en mettant un autre cordon, c'est qu'il est normalement plus équilibré que le cordon qui était en place
- si tu baisses le gain, alors il y a quelque part une bosse ou un registre mis en avant que tu veux réduire. Ca peut-être le grave ou l'aigu ou autre, mais c'est ce que je ressens.
C'est assez minimaliste le câble de modulation mais si tu le trouves très équilibré pourquoi pas ..
Tout à fait vrai le constat en fonction du niveau choisi et de la tolérance en montant le gain
C'est complexe de trouver le meilleur équilibré et parfois on se fait abuser avec le niveau d'écoute ou même le CD écouté qu'on pense être une référence.
(06-02-2020, 09:09 AM)n.d.b a écrit : Le cordon d'entrée de la multiprise joue beaucoup, c'est lui qui doit me donner le "tuning" général.Tou à fait .. c'est pour cette raison que la meilleure place du Pangea AC14 va bien en entrée de multiprise
Il exerce son action à la fois sur le lecteur CD et l'ampli qui ont des c.s spécifiques
Allez , pour le moment je vais m'attaquer aux "bananes" : remplacer les Nakamichi par des plus simples et massives , gain au niveau des timbres assuré ....