Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
(06-01-2020, 08:39 AM)n.d.b a écrit : Un peu montant le mk2 ? Sur l'ampli je veux bien croire mais sur les sources ? 
Soit je monte avec ce que je sais, soit je fais confiance à l'AC-14 qui a l'air de vous plaire.

A ce moment là je dois aussi revoir ma barrette...
La mienne est une modifiée avec plein de terres en moins, j'ai plutôt une préférence pour les barrettes simples, ce qui joue le plus c'est le cordon appareil derrière. 

Je ne suis pas en Schuko, j'inverse les câblages internes ou les cordons pour la phase. 
Donc 3 choix pour passer en Schuko
- la barrette basique Schuko
- une Supra ou Gigawatt
- une modif DIY, câblage étoile pour le principe peut-être.

Et en entrée de barrette vous mettez quoi ?
En cuivre petite section ça va, je viens de mettre l'Eupen c'est catastrophique, ce qui me fait dire que ce cordon est devenu défectueux. 3G1 avec ferrite, l'ampli n'a jamais aimé, mais le DAC si, alors que là ça ne va pas du tout.

Et vu que je suis en ampli de dépannage avec son cordon captif, j'ai mis un argent/cuivre DIY sur l'entrée de la barrette et je trouve ça très bon. Je suis surpris même, je ne m'y attendais pas. Peut-être un peu de dégraissage, mais pas agressif du tout.
Le Pangea AC14 passe en entrée ?
je parlais du AC14 SE MKII sur mon ampli ou en entrée de multiprise
Je n'ai pu l'essayer sur mon lecteur CD vu que celui ci a un câble captif OFC de 0,75 mm2
Si si , le câble d'entrée de la multi a une réelle importance même sur le lecteur CD avec son câble captif.
La multi Wireworld Matrix 2 en alu est câblée en semi étoile ( 3 groupes de 2 prises  Schuko)
Le câble utilisé en interne est du 2,08 mm2 multibrins..
La meilleure écoute se fait en utilisant les 2 prises les plus proches du connecteur IEC ( en repiquage donc) pour minimiser le caractère trop clair  à mon gout de cette multi .. c'est donc très limitatif en utilisation .
Le SupraLoad est vraiment tentant mais je n'ai pas trop envie de panacher les câbles secteur et le Pangea AC14 je le connais bien . Donc pas trop de risque avec celui ci ...en mettre un sur la multi suivi d'un second sur l'ampli  ou si négatif mettre le plus long en entrée de multi en espérant une différence
J'ai eu dans le passé le même Eupen ferrite que toi ..je ne sais pas où il est passé ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par Solaris22 - 06-01-2020, 09:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de son avec micro Umik wgb25 6 3,100 10-29-2024, 11:07 AM
Dernier message: Charvel
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 1,861 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 10,946 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,709 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 12,489 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)