05-31-2020, 12:48 PM
(05-31-2020, 12:25 PM)matrix22 a écrit : il me semble que "Real Câble " propose des câbles au kapton
Ce n'est pas le seul
JMR en fait, HifiCable et Cie... même en câble secteur
A la base ça a été testé pour les câbles d'enceinte. J'ai détourné l'usage pour le secteur il y a longtemps (en puissance) avant de voir que d'autres le faisaient, et ça fonctionne vraiment bien. Mieux qu'en enceinte et en modulation. Et moins sur les sources.
En fait je pense que sur le secteur l'argent sous kapton est une bonne solution pour l'ampli en moins de 1,5mm2. (16 AWG)
Pour le reste, je n'aime pas l'argent. Ca déséquilibre le message, le dégraisse, j'aime pas. Et j'ai essayé cuivre argenté et argent pur (et Siltech). J'ai l'impression que pour les sources il faut rester dans le même genre technique que pour les enceintes et modulation. Cuivre étamé c'est bien pour moi, base petits fils en modulation et enceintes. Peut-être en plus gros fils en secteur. 19x0.25 à 19x0.30, mais on peut tester du 0,15 ou 0,08 toujours en 16 AWG
Je pense faire un essai en détournant ça
https://www.amazon.fr/électrique-Calibre...r=8-8&th=1
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)