(05-30-2020, 07:38 PM)n.d.b a écrit : Non ce n'ai pas vrai. Le cordon a beau être noir, il est choisi je l'ai écrit plus haut.Alors oui on ne parlait pas de la même classe d'appareils
Chez Audio Research c'est du Supra LoRad longueur 1,5m (du 1,5mm2 si ma mémoire est bonne)
Je veux bien croire que sur du HDG on mette des c.s de meilleure qualité que des basiques
Alors dans ce cas je garderai les c.s du constructeur en effet
(05-31-2020, 07:43 AM)n.d.b a écrit : Pangea AC9oui ça commence à faire gros .. et tu as raison pourquoi mettre du 6 mm2 derrière une larrivée murale de 1,5 mm2 ou 2,5 mm2 ???
Câble en Cuivre OFC. Pas d'argent, d'étain, de nickel, pas de conducteur issu d'une application spécifique industrielle, on doit-être dans le transport électrique pur.
7 AWG : 10,6mm2 fil de 3,67mm de diamètre. 1,78 Ohms/km
Ca commence à faire gros.
ou alors on recherche un effet ...
(05-25-2020, 10:38 AM)n.d.b a écrit : Or quand on écoute des cordons secteur, il ne faut pas oublier qu'il y a derrière d'autres cordons, modulation, enceintes etc.C'est tout à fait vrai ...jusqu'aux fiches bananes utilisées sur les enceintes
Ce n'est pas forcément le cordon secteur qu'on entend, voire même il peut sembler sonner moins bien alors qu'il est juste et qu'il met juste en évidence que ce qui est derrière est mauvais (alors qu'on le pense bon).
Je l'ai encore une fois constaté tout récemment..
En prenant des plus massives , gros gain sur les basses et le haut nettement plus raffiné ... un effet similaire à un changement de c.s sur l'ampli
A ce sujet Pangea propose des fiches bananes assez massives en comparaison avec mes Nakamichi
Désolé pour le h.s mais c'est pour montrer l'interdépendance câbles/fiches dans ce cas et un jugement peut être faussé sur les c.s ..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée