05-29-2020, 04:42 PM
(05-29-2020, 03:33 PM)matrix22 a écrit : oui je parle de câbles basiques ..
curieusement je note des différences assez marquées entre un Ssnake de 1 mm2 , un Brennenstuhl de 1,5 mm2 récupéré sur une multiprise de bricolage et un Oelbach OFC de 1,5 mm2 plus audiophile à 20 € environ . le meilleur est le Brennenstuhl . pourquoi ? mystère
Le JMR .216a est un cuivre argenté .. j'ai fait une mauvaise expérience avec un Olflex CY 110 qui a cette composition .. c'est un peu montant
Attention au sens de la prise. Il n'y a pas de norme de câblage des cordons (sauf la terre), ça varie souvent.
Certains appareils sont très sensibles à la phase, on peut ne pas aimer un cordon alors que c'est la phase qui a changé.
Mon expérience de Oelbach (très très anciennes) était une catastrophe en cordon encore pas trop cher (mais en modulation).
Ca ne veut pas dire que toute la marque est mauvaise, mais j'ai arrêté là l'expérience avec.
Le JMR est en cuivre argenté, mais n'a pas le caractère montant des Siltech (en section raisonnable).
Monté en secteur on est pour moi sur quelque chose de très bien. Depuis il y a eu 2 itérations (.216b et la dernière... je ne sais pas), mais on est dans un tarif raisonnable pour tester un assemblage pas évident à réaliser en DIY. L'isolant est très fin et monté très serré. La dernière version est réputée excellente en modulation, elle l'est peut-être encore tout autant en secteur
Usage sur ampli, en source je n'ai pas trouvé ça bon sur mon ancien DAC (là oui, trop froid), il faudrait que je refasse des essais maintenant, mais, comme je l'ai dit, j'ai envie d'essayer le cuivre étamé. Pour le coup je le sens bien en source.
Le tout c'est de savoir si je mets les petits brins partout.
Jean Claude Tornior varie sur ses câbles. Mais du coup d'une référence à l'autre ça change l'équilibre et il fait de la compensation avec un câble quand un autre est typé. J'aimerais n'avoir aucune compensation.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)