(05-25-2020, 07:47 AM)n.d.b a écrit : Et puis je me dis que pour une fois il y a un cordon vendu avec l'appareil, pourquoi ne pas le brancher dessus pour voir. Après tout... il est peut-être fait pour ce truc noir tout simple qui ne coute rien de plus.Oui .. c'est le genre de surprise que je peux constater
Constat -> le cordon d'origine est bien meilleur sur le nouveau DAC.

(05-25-2020, 10:38 AM)n.d.b a écrit : Oui, la référence, c'est le cordon constructeur, il ne faut jamais faire pire que celui-là.Entièrement d'accord ..interdépendance de tous les câbles ..
Or quand on écoute des cordons secteur, il ne faut pas oublier qu'il y a derrière d'autres cordons, modulation, enceintes etc.
Ce n'est pas forcément le cordon secteur qu'on entend, voire même il peut sembler sonner moins bien alors qu'il est juste et qu'il met juste en évidence que ce qui est derrière est mauvais (alors qu'on le pense bon).

Un c.s Brennenstuhl à 2 balles essayé par hasard marche très bien sur ma multiprise
Le 0,75 mm2 OFC d'origine sur mon lecteur CD marche impeccable ...
(05-26-2020, 08:04 AM)Musicalbox a écrit : Je me demande à quoi servent toutes les expériences menées par les diyeurs assidus de ce forum,Les expériences positives des DIYers ne valent que pour les impressions sur LEUR propre système , en aucun cas il ne peuvent être une solution pour tous.. on en revient toujours au degré d'adaptabilité à un système ...
(05-25-2020, 08:56 AM)davidhifi a écrit : Ce qui l’en ressort et selon mon point de vue, est que la priorité est l’adaptation de la section du câble à l’appareil a alimenté. C’est effet bouchon dont nombre d’entre nous parlons est majoritairement lié à une section inadaptée à la puissance de l’appareil d’une part mais aussi à la somme totale des condensateurs.Tout à fait .. selon le principe de Barcoland

Les câbles ça donne du fil à retordre !