05-24-2020, 08:12 AM
(05-24-2020, 12:32 AM)LaurentZ a écrit : Merci @hug1 @alec_eiffel et @comas pour les réponses.Tu as ça aussi mais inutilement puissant, et pas vraiment légal (il n'est pas possible de "revendre" une licence Roon ou de livrer Roon préinstallé).
@alec_eiffel, je regarde les options que tu proposes, notamment le AKASA Plato chez QuietPC. Ils proposent de le construire sur mesure, pratique! Il vaut mieux à votre avis prendre un i5 avec 16 GO pour être tranquille? et un M2 en 120 pour le système + 1 SSD en 2,5 à 1TB?
Pour le processeur, si tu n'as pas une bibliothèque immense, l'i3 suffit, mais l'i5 ne fait pas de mal. Si tu installes Roon Rock, 8Go devraient largement suffire. Prends 16Go si tu comptes installer Windows, maintenant ou plus tard.
Pourquoi as-tu besoin d'un deuxième SSD, pour tes fichiers ? SI tu ne fais que du streaming, c'est inutile. Perso je trouve que les SSD externes sont plus pratiques.
Pour l'installation de Roon ROCK, c'est assez facile mais si tu galères tu trouveras de l'aide ici. Le plus compliqué étant de trouver la librairie FFMPEG (non distribuée par Roon pour des questions légales), que tu trouveras ici

Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A