05-24-2020, 12:33 AM
(05-23-2020, 05:10 PM)zaurux a écrit : J'ai perdu un boitier Mesh (infichu de retrouver où je l'ai mis).. j'aurais pus jeter un coup d'oeil à l'intérier. Je sens que ça peut intéresser.. sachant qu'ils jouent aussi les routeurs avec une sortie filaire.. bien pratique pour brancher un Nas.. ou un Cisco !Ce serait quand même bien que tu le retrouves : tout simplement pour faire avancer la Science !

Mieux, toi avec ton Mesh wifi, tu es (peut-être mais n'en pas conscience) en avance sur nous povr' gugus encore attachés aux fils (cuivre ou fibre), et une simple modif permettrait de te faire une échappée solo devant notre peleton ! Avant qu'on ne te rattrape en copiant tes bonnes infos bien sûr

Plus sérieusement, ce Mesh me fait relancer le sujet du utp vs tcp/ip, petitement car j'attends confirmation...
Car j'ai eu des problème de "broutage" (coupures puis ca repart etc...) lors de la lecture via réseau depuis qq mois, et il semble s'avérer que cela venait des FMC de chez fs.com que j'avais acheté en janvier. Je les avais gardé installés car le rendu était meilleur, mais "de temps en temps" la lecture buggait mais je n'arrivais pas clairment à identifier la source du bug. Bref finalemet ca semble venir des ces FMC (cf. signature).
Sur ce, jamais on en cause mais c'est je pense un truc à prendre en compte : le streaming réseau @ home (comme lres te via web d'après ce que j'ai compris & lu), c'est comme de l'USB : le serveur envoie la sauce et ensuite... il s'en tape... si le lecteur reçoit tout c'est cool, s'il reçoit la moitié ca coupe/broutte et la zik continue (jusqu'à appuyer sur stop si ca broutte trop, car insupportable).
Bref, tout ça pour dire qu'un flux udp :
- via wifi (Mesh ou autre)
- ou via filaire (RJ45 avec pb d'EMI vs fibre sans pb d'EMI)
peut être qualitativement différent... pour sûr. Reste à compléter les tests pour valider ce point ! Oeuf corse !

Désolé pour ce brainstorming hors-sujet

Cdt