Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un préampli symétrique qualitatif ?
Bonsoir
Avec le Nano Dac, mon retour d’expérience est très clair : il faut un préampli. La fonction préampli du 3D Lab n’est pas à la hauteur d’un préampli correct. Après avoir utilisé pendant quelques années mon Nano Dac directement branché à un puis deux Nano Amplifier, je me suis décidé à y insérer un préampli pour voir. J’ai commencé par ce que j’avais sous la main : le préampli de mon ancien Audio Analogue Puccini Settanta. Pas une Rolls, mais un ampli intégré très correct disposant de la fonction pré out. Le gain a été immédiatement perceptible. Notamment sur la scène sonore. Il me semble aussi sur l’extension dans le grave. Et une sensation d’avoir libéré les blocs Nano, comme s’ils étaient plus vivants. Comprenant que je pouvais beaucoup gagner dans cette voie, je suis parti en quête d’un (très) bon préampli. J’ai fait l’acquisition dun Hegel P30. C’est à partir de ce moment que vraiment découvert les capacités de mon système. Le P30 l’a littéralement transfiguré. Tout était mieux. La musique était mieux posée sur un registre grave plus étendu et parfaitement maîtrisé, les aigus filaient avec plus de subtilité, la scène sonore était incroyablement plus large, plus précise, plus stable. Tout fourmillait de plus de détails, les ambiances étaient superbement rendues. La musique devenait plus riche et vivante. Bref, le Nano Dac est un excellent Dac, mais ce n’est pas un préampli, qu’on se le dise ! Pour moi, il n’y a aucun doute, la bonne solution est de suivre ta première idée : faire l’acquisition d’un bon préampli. 1500€ de budget me semble parfaitement cohérent pour y arriver.
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4 / alimentation Reddo Audio
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Un préampli symétrique qualitatif ? - par Pat70 - 05-23-2020, 10:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préampli Audio Research SP6C Micka25 13 577 Il y a 26 minutes
Dernier message: francis13800
  Preampli Primare P30 kole 17 8,988 06-12-2025, 08:44 PM
Dernier message: kole
  choix préampli aven 28 7,322 04-23-2025, 01:01 PM
Dernier message: kole
  Préampli Serge Rabeyrolles Stéphane87 1 396 03-27-2025, 09:13 AM
Dernier message: Steph44200
Question [Fin de recherche] Un préampli pour Hitachi HMA 7500 ? Cbruno 10 2,256 01-30-2025, 02:28 PM
Dernier message: Yp67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)