05-20-2020, 12:02 AM
(05-19-2020, 11:22 PM)HDB a écrit : Apres plusieurs écoutes, je commence a trouver qu'un preampli a tube sur bloc transistor, ça marche vraiment bien. Je vais faire des ecoutes comparatives mais je pense me diriger vers un preampli à tube. Que pensez vous de cette association ?
Bonsoir HDB,
J'ai acheté un tout petit preamp à tubes (ampli casque) classe A, pour voir si ça allait changer la sonorité de mon intégré!
Bon c'est un modèle d'origine chinoise... une entrée, une sortie.
Mais il y a tant de petits preamplificateurs qui existent de toute contrée, comme Schiit en exemple, qui est excellent si tu veux entrer dans l'univers du tube, jamais écouté mais selon certains forumeurs, très très bon !
En changeant les tubes sur mon little Bear avec l'aide des copains du forum et notamment Frédéric, l'expert collectionneur de lampes, ce fût une bonne surprise musicale!
Voilà, je pense que tu n'as pas forcément l'utilité de prendre un gros preamplificateur avec une innombrables quantités d'entrées et sorties ainsi que des réglages de tonalité... sachant que tu as un lecteur en tout et pour tout et que ton système est assez équilibré... comme disent fledermaus et melaudiophile , sélecteur de source et volume.
Ce qui est intéressant c'est le détail que vas apporter une preamplification à tubes, un médium un peu plus en avant avec un grain typique, et des micro détails qui sortent de je ne sais où, un meilleur placement dans la scène stereophonique...
De mon point de vue bien sûr !

Bonne écoute et bonne recherche !
VACUUM.