(02-20-2020, 10:01 AM)philippe22 a écrit : J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes avec un ampli Atoll IN300 !
Je sais pas si c'est l'association avec cet ampli, mais je n'ai pas aimé.
Tout en médium, basses très discrètes et manque de finesse dans les aigus. C'était après l'écoute d'Athom GT1HD, que j'ai trouvées plus équilibrées.
Salut Philippe,
Tout d’abord sincèrement Dsl pour mon silence qu était indépendant de ma volonté !
A mon humble avis , elles devait être mal installé , réglé ... mais bon après chacun ses goûts !
Les Atlantis Lab demande un peu de patience pour les régler afin d’en tirer le meilleur ! Par exemple , l’évent est réglable en longueur !
« Il est important de régler la longueur de l’évent en fonction du local, cela permet de l'adapter efficacement à son emplacement dans la pièce. En se munissant d'un mètre, faire coulisser l’évent au moyen de la barre fixée dans celui-ci par bond d'un demi cm jusqu'à l'obtention du bon résultat. Ce résultat est très sensible sur la densité du medium à 0,5 cm près. Bien que le réglage moyen soit de 19cm, ne pas hésiter à essayer toutes les longueurs.
(02-20-2020, 04:29 PM)philippe22 a écrit :(02-20-2020, 03:17 PM)Charon a écrit : Salut, j'ai eu l'occasion d'écouter les AT21 PRO et c'était vraiment pas mal du tout avec un Lavardin aux fesses. Je dirais même une des deux meilleures écoutes faites dans un auditorium de Toulouse.
Charon
L'AT21 Pro n'a rien à voir avec l'AT16.
L'AT21 est issue du monde Pro, avec 1 boomer de 21cm à haut rendement (Rendement : 96,5 db / 1w / 1 m)
alors que l'AT16 est une petite colonne avec 2 x 13cm (1devant et 1 derrière) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... deux boomers de 13 cm non filtré !
(02-20-2020, 04:54 PM)Charon a écrit :(02-20-2020, 04:29 PM)philippe22 a écrit :(02-20-2020, 03:17 PM)Charon a écrit : Salut, j'ai eu l'occasion d'écouter les AT21 PRO et c'était vraiment pas mal du tout avec un Lavardin aux fesses. Je dirais même une des deux meilleures écoutes faites dans un auditorium de Toulouse.
Charon
L'AT21 Pro n'a rien à voir avec l'AT16.
L'AT21 est issue du monde Pro, avec 1 boomer de 21cm à haut rendement (Rendement : 96,5 db / 1w / 1 m)
alors que l'AT16 est une petite colonne avec 2 x 13cm (1devant et 1 derrière) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà bonjour, c'est la politesse. Merci je savais pas que ce sont deux modèles différents (là suis sarcastique).
Ensuite il est bien demandé par Enjoy971 :
Qui connaît cette marque , qui en a une paire ou a eu l’occasion d’en écouter svp ?
Donc je réponds.
Et pour finir afin de rester dans le même ton que toi, Atoll c'est bon pour les lunettes...
Charon
Slt charon, excuse moi mais ton « Déjà bonjour, c'est la politesse .... « ne pouvais que créer des problèmes ! C’est juste de la provocation ! Faut se détendre , se calmer ... on est là pour partager une passion commune qui nous anime et non pour faire la morale et l’éducation de qui que ce soit ! Tu m’suis ?
Pascal dit Papic !