Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis lab différence At 16 et AT 18
#1
Bonjour à tous,
je possède des atlantis lab AT 16, et j'en suis ravi, mais je me posais la question des AT 18.
quelqu'un a-t-il écouté les deux? et pourrait me donner son ressenti et les différences?
est ce que ça vaut le coup de passer des AT 16 aux AT 18?
j'ai un grand salon cuisine de 66 m² en L et ma zone d'écoute "directe" doit faire 20-25 m².
j'ai la possibilité de les écouter en magasin sur Bordeaux mais pour l'instant je n'ai pas le temps de m'y rendre, je suis à une heure de route.
Merci à vous.
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#2
Salut coyote,

Visiblement personne ne t'a répondu???

J'avoue personnellement être tenté par les AT 21 pro mais hors budget...quand je gagnerai à la loterie ! Smile

Bonnes écoutes ! Wink
Laurent
Répondre
#3
Bonjour Laurent.

J'ai eu l'occasion d'écouter des AT 21 pro, j'ai été déçu par le rendu de ces enceintes comparé a un modèle "semblable" que j'ai créé.
Mon modèle comprenait un 5" 18Sound + tweeter Mundorf en filtrage passif.

Cdlt.
Répondre
#4
Bonjour François,

Les AT 21 ont un 8 pouces.
Le rendement à l'air confortable, que leur reproches-tu?

Amicalement
Répondre
#5
Mes enceintes ont un peu moins de rendement et une tenue en puissance moindre que les AT21 (91 dB/W/m pour les miennes), par contre meilleure définition sur l'ensemble du spectre, image sonore beaucoup plus ouverte, et l'aigu bien plus fin avec l'AMT.

Cdlt
Répondre
#6
C'est apparemment ce qu'une grosse catégorie d'audiophiles dise sur ces enceintes, néanmoins j'aimerais bien me faire une idée à les écouter ! Smile
Répondre
#7
Bienvenue en Normandie.
Répondre
#8
Je parlais des atlantis lab... Wink
Mais oui les tiennes aussi !
Répondre
#9
Audio, as tu des photos à nous montrer ???
Répondre
#10
@Yijing
[Image: DSCN1024-R.jpg]
Cdlt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab Fredouille40 149 50,595 03-21-2024, 12:51 AM
Dernier message: Fredo31
  Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...? audiophilosophie 18 4,483 08-28-2023, 08:23 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Raccordement à la terre : une différence Corto 1 773 03-21-2023, 09:54 PM
Dernier message: Djazzz
  atlantis lab at-13 Florilège 9 4,241 10-15-2022, 11:48 AM
Dernier message: Florilège
  Connaissez-vous les enceintes Atlantis Acoustique ? Chrisman 13 4,938 11-11-2021, 09:50 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)